C’est la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH)

17 novembre 2021by Admin SVP

La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées est un évènement annuel qui se déroule cette année du 15 au 21 novembre 2021.

L’objectif : une semaine pour mobiliser les entreprises, les associations, les politiques et les demandeurs d’emploi en situation de handicap

Cette semaine dédiée est l’occasion de se questionner sur l’inclusion des personnes en situation de handicap, de mobiliser tous les acteurs vers une réflexion commune. Cette réflexion est d’autant plus importante que la crise sanitaire a bousculé ces questionnements. En effet, les personnes en situation de handicap s’en trouvent très impactées. Outre l’aspect technique et réglementaire qu’est l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH), c’est une réelle opportunité pour l’égalité des chances, apporter une contribution à la performance, mais surtout pour rencontrer et soutenir.

Quelles actions sont menées  ?

À cette occasion, SVP Travail & Organisation a mis en place un webinaire ce jeudi 18 novembre à 10h30 afin de traiter des différentes typologies du handicap. Le but ? S’informer et mieux comprendre la thématique.

On estime à 6 millions le nombre de personnes en France touchées par un handicap. Également, 80% des handicaps sont invisibles. Tout employeur d’au moins 20 salariés doit employer des personnes en situation de handicap dans une proportion de 6% de l’effectif total, d’où l’importance de cette sensibilisation.

Ce webinaire représente l’opportunité d’aborder les points suivants :

– Définition du handicap

– Identifier ses différentes typologies

– Le Handicap au travail avec la RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleurs Handicapés)

Ce point d’information sera animé par notre consultante Santé au travail de SVP Travail & Organisation, Maud Bocquel.

S’inscrire au webinaire

Découvrez le pôle Handicap et Diversité de SVP Travail & Organisation

Admin SVP

SVP Travail & Organisation est une filiale du groupe SVP.

SVP Travail & Organisation est une filiale du groupe SVP.

NOUS CONTACTER
3, rue Paulin Talabot - 93 400 Saint-Ouen