Préventica Lyon et Nord, les célèbres salons RH reportés à 2021

16 octobre 2020by R
Preventica

Nouveau report dans le monde de la santé et de la qualité de vie au travail, cette fois-ci c’est l’évènement Préventica Nord France qui change de date suite à la crise sanitaire. Prévu à l’origine du 19 au 23 octobre 2020 à Lille, le salon se voit reporté à une date ultérieure qui sera, selon toute vraisemblance en 2021.

Qu’attendre du salon Préventica Nord France ?

Le salon Préventica Nord France, c’est l’occasion de visiter des dizaines de stands d’entreprises liées à la sécurité et à la vie au travail. Il s’agit également, entre autres animations, d’obtenir des conseils sur les mesures d’hygiène à suivre en période de crise de la COVID-19. Enfin, le salon propose, de plus, des webinars faisant la part belle aux bonnes pratiques pour protéger ses collaborateurs physiquement mais également face aux risques cyber. C’est en effet une période particulièrement propices aux attaques informatiques, notamment à cause de la pérennité du télétravail dans les entreprises.

Préventica Lyon  : le salon professionnel en quelques mots

Il s’agit d’un salon professionnel ayant pour objectif d’aborder tous les sujets relatifs à la santé et la qualité de vie au travail.

Quelques exemples de thèmes parmi les nombreux sujets abordés :

  • la qualité de l’air
  • les nanoparticules
  • le bruit au travail

Cet évènement centralise les rencontres professionnelles de plus de 9000 acteurs présents et 400 exposants. C’est l’occasion d’assister à 180 conférences sur des sujets divers, susceptibles de proposer informations, bonnes pratiques et grandes tendances.

Préventica Nord France et Lyon reviendront en 2021

Le préfet du Rhône a annoncé, ce lundi 21 septembre, l’interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes. Malgré le respect des règles sanitaires par l’organisation du salon de Lyon, l’affluence très élevée créée par l’évènement ne permettait pas son déroulement dans de bonnes conditions. Préventica étant un rendez-vous porté sur la santé des salariés, il est donc tout naturel qu’elle passe en priorité et que le salon se voit reporté. C’est également le cas pour l’évènement Préventica de Lille qui aura donc lieu en 2021.

Préventica reviendra donc en 2021 pour lancer plus de débats sur l’organisation et la santé au travail avec de nouvelles pistes. Vous y retrouverez bien sûr toutes les réflexions sur la qualité de vie en milieu professionnel, les méthodologies de management, la gestion de crise et bien d’autres thématiques.

 

R

https://svp-travail-organisation.com/wp-content/uploads/2020/09/SVPTO_logo.png

SVP Travail & Organisation est une filiale du groupe SVP.

https://svp-travail-organisation.com/wp-content/uploads/2020/09/SVPTO_logo.png

SVP Travail & Organisation est une filiale du groupe SVP.

NOUS CONTACTER
3, rue Paulin Talabot - 93 400 Saint-Ouen
NOUS SUIVRE
MENTIONS LÉGALES & POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
AGRÉMENTS & CERTIFICATIONS

Copyright by BoldThemes. All rights reserved.